Le jardin

Le terrain s’étend sur 5000 m² avec de nombreuses espèces de plantes. La maison étant située sur une colline, le terrain est très escarpé et ne convient pas aux enfants en bas âge.

Véritable salon d’extérieur, l’auvent permet de profiter au maximum du cadre extérieur avec tout le mobilier de jardin nécessaire. L’auvent est très pratique lorsqu’il s’agit de s’abriter des rayons du soleil tout en profitant de l’extérieur.

La pétanque est un sport typiquement provençal. Pour information, sachez que ce jeu de boules est le huitième sport en France par le nombre de licenciés. Et ici plus qu’ailleurs, on ne plaisante pas avec le cochonnet ! Nous avons installé un terrain de boules où vous pourrez pratiquer votre lancé et devenir un expert en « tire ».

Nous n’aurions pas pu prétendre à un jardin provençal si nous n’avions pas planté un olivier ! Cet arbre est cultivé en Provence depuis plus de 2500 ans et il a une particularité : il repousse toujours. L’olivier est un arbre immortel, tant qu’il aura des racines il repoussera. Nous avons un petit champ de lavande juste en face de la piscine. C’est une douce odeur de lavande qui parfume le jardin durant l’été.